Transport par bus

Organisation : Retour en Bus après la descente

Bien que certaines personnes soient par nature courageuses, lorsque vous descendez une rivière il est tout de même plus aisé de remonter en véhicule qu'en canoë à contre-courant. En été la rivière d'Ain n'a pas un débit puissant, mais la remontée en canoë relève toutefois de l'exploit surtout si vous devez être rentré dans les temps pour diverses raisons...

Donc pour ne pas être en retard aux barbecues, à l'anniversaire ou à la soirée prévue avec vos amis, votre famille, vos collègues, ... Nous nous occupons de vous rapatrier sur la base avec notre flotte de bus et minibus !)

Deux possibilités se présentent à vous : *soit (1) nous vous récupérons en bus dans l'après-midi pour vous ramener au départ (où sont garées vos voitures) ;
*soit (2) nous vous récupérons le matin depuis le lieu d'arrivée de la descente (où vous devez garer vos voitures) pour vous emmener à Pont d'Ain (départ de la descente) 

Ces deux systèmes nécessitent une certaine organisation ...

(1) Vos voitures sont garées au lieu départ de la descente (Pont d'Ain), la récupération en bus se fait à une heure convenue dès le départ en prenant en compte les temps de parcours et la pause pique-nique. 

Il faut compter 25 minutes de transport en moyenne pour le retour. 

Le temps de la remontée peut varier en fonction des conditions de circulation (véhicule agricole ou travaux sur la route)

(2) Vous garez vos voitures à la fin du parcours le matin et nous vous récupérons en bus. 

Les heures de rendez-vous sont définies à la réservation et changent si votre sortie se déroule en semaine ou en WE.

 

Prendre le bus à Chazey

Prendre le bus à Gévrieux

Semaine :

Weekend :

10h15

9h15 /10h15

 Téléchargez le plan d'accès 

10h30

9h30 - 10h30 - 11h30

 Téléchargez le plan d'accès 

 

Pour se rendre sur les lieux où garer vos voitures (Chazey et Gévrieux) vous pouvez télécharger les plans d'accès en fonction d'où vous venez (de Bourg en Bresse, Lyon, Genève ou Villars les Dombes)