Les Parcours

Pont d'Ain - Priay 5 Km 

Pont d'Ain - Pont de Gévrieux 10 Km

C'est LA descente, que vous soyez débutant ou connaisseur et que vous ne disposez que de quelques heures, mais que vous cherchez à lier sport plaisir et détente.

Ce parcours de 5 km entre PONT D'AIN et PRIAY, permet une initiation au Canoë et Kayak tout en découvrant la rivière. C'est aussi l'occasion de s'essayer avant une descente plus longue.

Nous proposons d'effectuer cette descente le matin entre 8h et 13h, elle représente 1h30 de pagaie mais nous vous laissons toujours plus de temps pour parcourir la rivière tranquillement et profiter de l'eau et du paysage

Cette descente représente 3h de pagaie, elle peut se faire aussi bien en une demi journée qu'en une journée.

 

Les départs pour cette descente se font de 9h à 14h30. En fonction du nombre, si vous souhaitez faire la descente plus tard, nous pouvons prévoir des départs à partir de 16h.

Nous vous laissons le temps qu'il faut pour le pic-nique, la baignade et la rigolade, donc pas de violence c'est les vacances  

Pont d'Ain - Pont de Chazey 22 Km

Poncin - Pont de Chazey 35 Km :

Cette descente représente 4h30-5h de pagaie, c'est LA descente tip top pour une journée compléte sur la rivière

Les départs pour cette descente se font de 9h à 11h30.

Comme pour les autres descentes nous vous laissons largement le temps de profiter de votre journée , parfait pour la bronzette, le pic-nique ....

Le parcours fait environ 6h30 et peut être fait sur deux jours en prévoyant de quoi camper. La première partie de la descente entre Poncin et Pont d'Ain est plutôt sensationnel avec toboggan à canoë et gros rapide. Plusieurs possibilités pour camper le soir : camping de l'Oiselon à Pont d'Ain et camping l'Escapade à Priay.

La deuxième partie entre Pont d'Ain et Chazey est plus calme avec quelques passages à remous.

Neuville Pont d'Ain 8 Km

Poncin - Pont d'Ain

le parcours commence au pied du pont de Neuville sur Ain, vous serez amené à passer le toboggan à canoë du seuil d'Oussiat.

Après ce passage la rivière est calme et le paysage mixte de la fin des gorges de l'Ain et le début de la plaine de l'Ain.

Après avoir franchi le barrage de Pont d'Ain vous ne serez plus qu'à quelques minutes de la base de Pont d'Ain

ici vous commencez plus haut que Neuville, le début du parcours est calme puis vous devrez prendre le toboggan à canoë du barrage de Neuville.

La rivière vous emmènera ensuite tout droit vers le rapide de Neuville qui est constitué de 2 grosses pierres installées par les clubs de canoë pour l'entrainement, il s'agira alors de prendre le rapide par le bon endroit et de pagayer rapidement pour maitriser le courant : baignade garantie ;).

Rassurez vous, vous pourrez profiter d'une pause sur les berges de la rivière et profiter des larges espaces de Neuville sur Ain tout de suite après le passage du rapide. Pour ceux qui le souhaite, se restaurer à Neuville est possible chez le "Faisan doré". La suite du parcours est expliquée dans le parcours Neuville sur Ain-Pont d'Ain.

Attention, la réservation est obligatoire pour ces parcours car nécessite une logistique différente de la logistique de tout les autres parcours.